Bienvenue réseau
Projet éducatif
Préscolaire
Primaire
Admission
Beauce
Rive-Sud (Lévis)
Saint-Augustin
Sherbrooke
St-Jean
Terrebonne
Trois-Rivières
Varennes
Victoriaville
Drummondville
Lévis
St-Jean
Varennes
Victoriaville
Vision Victoriaville
Warwick
Lac-Beauport
Saguenay
Sillery
Trois-Rivières
Ouvrir une école


Réseau Vision Emplois Coordonnées Vision dans les médias Nouvelle orthographe Art Happening 2014
VISION dans les médias
Lisez ce qu'on dit de nos écoles et de nos élèves en cliquant sur le titre des nouvelles. Si vous avez des commentaires à nous faire, écrivez-nous à info@visionschools.com.


Une vingtaine d'organismes reçoivent un coup de pouce
Journal de Lévis, juillet 2014
La Fondation communautaire du grand Québec a remis le Prix d'entrepreneuriat collectif jeunesse aux élèves de l'École Vision Rive-Sud de Saint-Romuald pour leur projet Jeune Coop Vision Haïti.
Un lieu d'enseignement aux perspectives infinies
Reflet économique des Moulins, 2013-2014
L'établissement préscolaire et primaire qui accueille les enfants de 3 à 12 ans a plus que doublé sa superficie grâce à un investissement de 5,5 M$, portant le total de l'édifice à 33 000 pieds carrés.
Immersion anglaise à l'école française
L'Écho de la Rive-Nord, 5 février 2014
Le Collège Boisbriand a annoncé, le 5 février dernier, la création de deux classes de primaire dotées d'un programme d'immersion anglaise, en partenariat avec les écoles Vision.
La petite école Vision Saguenay victime de sa popularité
Le Courrier du Saguenay, 28 novembre 2013
La petite école Vision Saguenay située à Chicoutimi n'est ouverte que depuis le 3 septembre dernier et déjà, près d'une soixantaine de petits bouts de chou âgés de 18 mois à 4 ans fréquentent les nouveaux locaux de la garderie trilingue.
École Vision: nouveau terrain de soccer synthétique
Le Trait d'Union, 20 novembre 2013
Le sport est à l'honneur du côté de l'école primaire Vision, à Terrebonne. En septembre dernier, on inaugurait les nouvelles installations comprenant un gymnase et un terrain de soccer synthétique. Ce samedi, de 10h à 15h, la population pourra découvrir ces acquisitions à l'occasion de la journée portes ouvertes. {...} Nouveauté: dès 2 ans : Par le biais de sa prématernelle, l'école Vision pourra dorénavant accueillir des bambins de 2 ans. LIRE LA SUITE
Un lieu d'enseignement aux perspectives infinies
Revue 30e Reflet économique des Moulins, 30 octobre 2013
L'établissement préscolaire et primaire qui accueille les enfants de 3 à 12 ans a plus que doublé sa superficie grâce à un investissement de 5,5 M$, portant le total de l'édifice à 33 000 pieds carrés.
Une école : Trois Langues
TVA, 25 octobre 2013
Une école, trois langues, c'est ce que propose la Petite école Vision Saguenay depuis le début septembre. Une soixantaine d'enfants âgés de dix-huit mois à quatre ans fréquentent l'établissement.

Nouvelle Vision pour les jeunes de Terrebonne
Le Trait d'Union, 11 octobre 2013
La fierté pouvait se lire sur le visage des étudiants de l'école Vision Terrebonne mardi matin, alors qu'on dévoilait officiellement les nouvelles installations scolaires. En plus de permettre l'aménagement de nouveaux locaux, les travaux d'agrandissement ont rendu possible la mise en place d'un terrain de soccer synthétique de 5000 pieds carrés.
Les élèves de l’école Vision choyés
La Revue, 8 octobre 2013
C’est un long processus de près de trois ans qui a pris fin le 1er octobre, alors que l’école Vision Terrebonne a procédé à l’inauguration de ses nouvelles installations. Totalisant un investissement de 5,5 M$, le projet a permis à l’école d’augmenter sa superficie à plus de 30 000 pieds carrés, haussant sa capacité d’accueil à 350 élèves.
Pour de futurs polyglottes
Le Quotidien, 5 juin 2013
Une prématernelle pour de futurs polyglottes voit le jour à Saguenay. Le réseau des écoles privées Vision s'implante pour la première fois à l'extérieur des grands centres en ouvrant, cet automne, un établissement qui propose une immersion anglaise aux enfants de 18 mois à 4 ans.
Les enfants initiés à l'anglais et l'espagnol
KYK FM, 5 juin 2013
Entrevue avec Émilie Tremblay-Grenon, Annie-Claude Perron, Richard Dumais et Serge Pelletier, dans le cadre de l'émission L'informateur.
> Télécharger l'entrevue au format mp3
Une école trilingue pour les enfants d'âge préscolaire
Agence QMI, 5 juin 2013
Les enfants d'âge préscolaires de Saguenay pourront dès septembre bénéficier des services d'une école privée qui, en plus d'enseigner la langue de Molière, favorisera l'apprentissage de l'anglais et de l'espagnol.
Apprendre l'anglais et l'espagnol dès 18 mois
Info Rouge FM, 5 juin 2013
Un nouveau concept de garderie et pré-maternelle trilingue verra le jour dès septembre à Chicoutimi, au Complexe Sagamie. Issu du réseau La petite école Vision, le programme offre aux enfants de 18 mois à 4 ans des journées en immersion anglaise avec des ateliers en espagnol.

École Vision Beauce
maCommunauté TELUS, Janvier 2013
Portrait de l'École Vision Beauce dans le cadre de l'émission «Pleins feux sur la Beauce et la région de Québec», produite par maCommunauté TELUS.

École Vision St-Jean: Nouveau campus
TVHR9 - Décembre 2012
Le deuxième campus de l'école Vision St-Jean sera construit sur la rue des Colibris à St-Luc : entrevue avec Mme Claudine Guilbault, directrice, et Mme Patricia Reddy, enseignante à l'école Vision St-Jean

* Avancer la vidéo à la deuxième partie pour visionner l'entrevue

Un deuxième campus sera construit à Saint-Luc
L'Écho de Saint-Jean-sur-Richelieu - 28 novembre 2012
Les membres du conseil d'administration de l'École Vision St-Jean ont donné le feu vert au projet de plus de 3 M$ qui dotera l'institution d'un seuxième campus dont la construction débutera dès la semaine prochaine.

Un agrandissement de l'école en immersion Vision Terrebonne
Le Trait d'Union, 4 novembre 2012
Ces travaux permettront d’ajouter, d’ici la prochaine rentrée scolaire, huit nouvelles salles de classe, un gymnase, une salle de psychomotricité pour les plus petits, une cuisine, des vestiaires, une nouvelle réception, ainsi qu’un agrandissement de la section prématernelle.
Une prématernelle unique en son genre
Le Nouvelliste, 25 octobre 2012
L'École Vision de Trois-Rivières a inauguré, hier, un tout nouveau bâtiment dans lequel elle loge désormais la Petite École Vision, un concept de prématernelle unique en son genre.

Prêcher par l'exemple
L'Écho de Saint-Jean-sur-Richelieu - 24 octobre 2012
Quand Claudine Guilbault s'est lancée dans l'aventure de bâtir un établissement d'enseignement, il allait de soi qu'elle le ferait en respectant l'environnement.
École Vision : le préscolaire autrement
25 octobre 2012
L’École Vision de Trois-Rivières a annoncé hier l’ouverture prochaine d’un mini-gym destiné aux enfants d’âge préscolaire, soit de six mois à six ans.
600 élèves des écoles Vision amassent 7 500 $ pour la Fondation Terry-Fox
Québec Hebdo, 27 septembre 2012
Une première a été réalisée cet après-midi sur les plaines d’Abraham quand 600 élèves des écoles Vision de Sillery, de la Rive-Sud et Saint-Augustin ont participé à la journée scolaire Terry-Fox.
École Vision Beauce, Fleuron de la région
Beauce média, 19 septembre 2012
Au coeur de la Beauce. Au coeur du monde et de la culture. Voici ce que reflète l'École Vision Beauce de Sainte-Marie dont la mission est de favoriser l'enseignement dans un contexte d'immersion.
Les travaux sont terminés à l'École Vision Beauce
Edition Beauce, 28 aout 2012
Les élèves qui fréquentent l'École Vision Beauce à Sainte-Marie pourront désormais profiter des nouvelles installations de leur institution.
C'est reparti en grand pour l'école Vision Beauce!
Beauce média, 5 septembre 2012
À sa troisième année d'opération, l'école Vision Beauce amorce l'année scolaire en grand! Elle vient de compléter des travaux de l'ordre de 1,5 million$, ce qui permet maintenant d'accueillir quelque 130 enfants.
L'école Vision Beauce de Sainte-Marie compte sur de plus grands locaux
En Beauce.com, 28 aout 2012
La direction de l’École Vision Beauce de Sainte-Marie a procédé à l’ouverture officielle de ses nouveaux locaux. L’établissement pourra recevoir des garçons et filles jusqu’à la sixième année du primaire.
L'école Vision de Ste-Marie s'agrandit
Cool FM, 29 aout 2012
Les travaux d’agrandissement à l’école Vision Beauce à Ste-Marie sont complétés. Le seul établissement privé d’immersion anglaise en Beauce peut accueillir quelque 130 garçons et filles pour sa 3e rentrée scolaire.

Archives
Archives 2007-2008
Archives 2009-2010

Archives 2010-2011
Archives 2011-2012




Réalisation du site Web par idéali