Bienvenue réseau
Projet éducatif
Préscolaire
Primaire
Admission
Beauce
Rive-Sud (Lévis)
Saint-Augustin
Sherbrooke
St-Jean
Terrebonne
Trois-Rivières
Varennes
Victoriaville
Drummondville
Lévis
St-Jean
Varennes
Victoriaville
Vision Victoriaville
Warwick
Lac-Beauport
Saguenay
Sillery
Trois-Rivières
Ouvrir une école


Réseau Vision Emplois Coordonnées Vision dans les médias Nouvelle orthographe Art Happening 2014
Amenez Vision dans votre région
Nous sommes heureux d'accueillir dans notre équipe de franchisés des personnes qui font preuve de passion et d’engagement à l’égard de la réussite scolaire et personnelle des jeunes enfants, qui ont de bonnes connaissances en gestion et une capacité à conserver une grande motivation pour le travail à long terme.

Bien qu'il soit recommandé d'avoir un certain niveau d’expérience en enseignement, en pédagogie ou en direction d’école, nous acceptons tout de même d’évaluer les candidatures de personnes possédant un bon mélange d’aptitudes personnelles et professionnelles dans des secteurs connexes.

En tant que propriétaire d'une école Vision ou Once Upon a Time, vous pourrez réaliser pleinement votre potentiel tout en bénéficiant d’un large éventail de services de la part du réseau.

Votre investissement
Afin d’acquérir une franchise du réseau Vision, vous devez être prête à offrir un investissement personnel. Selon le type d’établissement que vous souhaitez acquérir, vous devez disposer d’au moins 75 000 $ en capital (non grevé) pour le démarrage de votre école. Ce montant sera principalement affecté aux droits d’entrée, à votre formation et au soutien au démarrage. Selon vos ressources financières, vous pourrez également acquérir une participation dans l’immeuble qui abritera votre école Vision ou Once Upon a Time.

Ce que vous contrôlez
-    Gestion des opérations courantes de votre école (c'est votre établissement qui détient les permis)
-    Choix de la vocation complémentaire et des activités éducatives de votre école
-    Sélection, formation et gestion de votre propre équipe d'employés
-    Administration des finances de votre école

Principaux services dont vous bénéficiez
-   Programme de formation continue pour vous et votre personnel enseignant
-   Droit d'utiliser les guides de référence et les programmes éducatifs Vision
-   Outils de gestion et systèmes de communication performants
-   Appui constant de la part du personnel du siège social
Les étapes
Étape 1 – Demande en ligne
Écrivez-nous simplement un courriel à info@visionschools.com en nous indiquant qui vous êtes, ce qui vous motive, le territoire qui vous intéresse et, enfin, les coordonnées téléphoniques où nous pouvons vous joindre. Nous vous recommandons de joindre votre curriculum vitae.

Étape 2 – Entretien téléphonique
Dans les jours qui suivent la réception de votre courriel, nous communiquerons avec vous afin de discuter de votre projet. Nous vous présenterons alors les grandes lignes de la démarche menant à l’obtention d’une franchise. Aucune information ne vous sera envoyée par courriel avant la première rencontre.

Étape 3 – 1re rencontre
Cette première rencontre a pour but de vous présenter le concept général du réseau Vision, les services que nous offrons ainsi que les modalités financières liées à l’acquisition d’une franchise. Si ce n’est déjà fait, nous vous inviterons alors à élaborer plus amplement votre projet (année d’ouverture, localisation, engagement personnel, vocation particulière de votre école, personnel clé, etc.). De façon générale, nous vous remetterons à la fin de cette rencontre un engagement de confidentialité qui devra être complété avant de passer à la prochaine étape.

Étape 4 – 2e rencontre
En fonction de vos orientations, nous poursuivrons lors de cette rencontre l’élaboration de votre projet afin de définir les principaux paramètres de celui-ci. Nous insisterons davantage sur le volet pédagogique. Ce n’est qu’après cette rencontre que la visite d’un établissement membre du réseau Vision peut être envisagée.

Étape 5 – Entrevues et références
Au cours de cette étape, nous procéderons à une évaluation de votre sens des affaires, de vos aptitudes pour le leadership et, bien sûr, de vos connaissances en gestion. Nous procéderons également à des références financières et professionnelles. C’est après cette étape que nous débuterons officiellement le processus visant au dépôt des demandes de permis nécessaires au démarrage de votre projet.

Les territoires disponibles
Tous les établissements du réseau Vision sont des entités indépendantes, gérés localement par une directrice franchisée. L’opération d’un établissement demande des investissements en temps et en argent. Nous voulons que chaque établissement soit en mesure de réaliser leur plein potentiel. Un des facteurs pouvant contribuer à cette réussite est l’octroi de territoires protégés.

Nous vous invitons à communiquer avec M. Richard Dumais à
info@visionschools.com pour connaitre les territoires disponibles.

Détenir un établissement Vision est une occasion unique de participer à l’enrichissement des enfants. En joignant le réseau Vision, vous trouverez une combinaison idéale d’indépendance et de travail d’équipe.


Réalisation du site Web par idéali